Forum de la team QpL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Jailers
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 config

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flifla
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2008

config Empty
MessageSujet: config   config Icon_minitimeLun 1 Déc - 7:40

Pour toutes propositon rapport a la config des serv c par ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://jail.forumgaming.fr
flifla
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2008

config Empty
MessageSujet: Re: config   config Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:33

en attendant voilà qques lignes de conf serv pouvant améliorer le serv si ce n'est pas déjà fait.
fps_max 120 voir 160 (une limite trop élevé peut créer des instabilité "accélerations")
sv_minrate 30000
sv_maxrate 0 (illimité)
sv_maxupdaterate 0
sv_minupdaterate 66
sv_mincmdrate 66
sv_maxcmdrate 101
sv_client_cmdrate_difference 20

l'acceptation des skins (sv_consistency 0) n'est pas conceillé, mais pour un serv fun c'est mieu de le laisser, idem pour les tags et les nombreux plugin- sounds ....
L'abus du micro ( j'en fait partie Very Happy) n'est pas une bonne chose également, il ruine litteralment la bande passante !

Coté clients :
des astuces pour avoir un bon débit j'en ai un paquet - surtout pour les freenautes <3 free ) il faut entre autre virer les condensateurs et modifier la valeur de son mtu

la cfg client:


rate 81920
cl_uptaderate 101
cl_cmdrate 101 Les deux valeurs doivent êtres égal, sinon ça ne sert strictement à rien de les modifier !
cl_interpolate 1
cl_interp 0.1 ou 0
cl_smooth 0
cl_smoothtime 0.01
améliorer la fluidité du jeu, comme cl_cmdbackup 101 : si vous baissez cette valeur à 50 les fulls iront moins vite (moins de balle tirées par secondes) mais le recul de votre arme sera moindre. Bon à savoir suivant votre style de jeu.
Enfin rajouter ceci dans votre config ou dans la console : cl_lc 1 et cl_lw 1.
enfin dans les paramètres de Steam mettez vous à dsl>2mega ( ce qui est le cas pour quasi-tous , même pour toi frandzy je ne pense pas que tu soit en 56k )

net_graph 3 :

config Net_graph3
1>nombre d'images par seconde ' oeuil humain = 60 réglez votre conf graph pour atteindre une moyenne de 70 minimum sur d2 ( si vous voulez overclocker votre carte demandez moi)
Le fps limite le out, je vous conseille donc tres fortement de toujours veiller à dépasser 50fps
2>le temps de reponse d'une requette( ping) depuis votre poste jusqu'au serveur en milliseconde et en temps réel, il ne doit pas dépasser 100, 20 a 50 et convenable
3>paquet envoyé et reçue
4>osef
5> en haut le tickrate du serv en temps reel : 102= serv tick 100, en bas >osef
loss> si t'en as t dans le caca ! Very Happy reboot tom MoDem appelles ton fai et demerdes toi :p
choke> c l'invers du loss c les paquets perdue ossi mais dans lotre sens ^^
"avoir du choke signifie que le jeu n'a pas assez de bandes passantes disponibles pour échanger les paquets à la fréquence voulue, si vous avez du choke vous n'allez rien toucher ! Avec un bon réglage des rates le choke ne devrait pas causer de soucis. Mais si le choke est important(>5/6) diminuer progressivement les cl_updaterate et le cl_cmdrate mais jamais en dessous de 66"


Performances Ram :
LÀ OÙ vous taper -console, mettez :"-heapsize x " ou x =la quantité souhaité*1024
n'oubliez pas que vista bouffe a fond vos ressources, ne soyez pas trop gourmand non plus;)

Postez toutes vos idée et Klon ne poura plus jamai dire IMPOSSIBLE:aaahh:

:jesors:

ps: pour être sure des meilleur valeur en fonctions de notre serveur il m'a fallu visiter environ 30 sites et forums... donc je pense avec une fortes convictions que les valeurs serveurs et joueurs sont impecables
Revenir en haut Aller en bas
https://jail.forumgaming.fr
kk.
Admin
Admin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2008

config Empty
MessageSujet: Re: config   config Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:02

J'ai fini de config l'essentiel du serveur FFA, l'IP : [FR] Team QpL - Serveur FFA - 16000 [Tick 100] 77.111.195.186:27015.

Il reste les maps à ajouter (BG me fera la liste), d'office sont admins dessus BG, flifla, cece, imo et moi même.

Un reboot journalier est prévu à 7h du matin.

Pour toutes demandes / suggestions sur la config du serveur FFA dites le à la suite de ce message. (je rappelle que j'ai fait l'essentiel il reste des petits détails)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





config Empty
MessageSujet: Re: config   config Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
config
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la team QpL :: Création serveur :: Le serveur-
Sauter vers: